EXPOSITION

« Ecorceur de l’invisible » Joškin Šiljan

28.11.2019–26.04.2020

« ECORCEUR DE L’INVISIBLE »
28.11.2019 – 26.04.2020
Vernissage le 28 novembre 2019 à 18h30

Pour cette première exposition monographique d’envergure proposée en dehors des Balkans, La Ferme des Tilleuls présente un choix d’œuvres qui témoigne de l’énergie créatrice développée par l’artiste depuis 25 ans.

Autodidacte, Joškin Šiljan crée une œuvre graphique débordante et instinctive mêlant textes, personnages et animaux qui bouscule par sa liberté d’expression et la puissance de son trait. Ces images peuplées de figures fantasmagoriques enchevêtrées s’imposent sur tous supports et formats. Son usage singulier du texte – incrusté dans la couleur, bordant ses compositions – révèle une personnalité intense qui navigue entre questionnements biographiques, grivoiserie et poésie.

Cette folle vitalité trouve son origine dans un accident fantasque qui orientera l’artiste vers une création libre de toute contrainte et référence. Une conversion qui résonne aujourd’hui comme une deuxième vie, une seconde chance.

Cette exposition rétrospective sera précédée d’une résidence de l’artiste à La Ferme des Tilleuls, un mois durant lequel il concevra une fresque in situ, ainsi que des ateliers de créations avec les élèves des écoles de Renens qui donneront naissance à une exposition parallèle du 5 au 15 décembre.

Entrée libre

Horaires de l’exposition :
me, je, ve, sa   12h-18h
dimanche        11h-18h
lu, ma               fermé

Photo © Mario Del Curto

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus