Cours de céramique

Avec Agathe Naïto
Dimanche 5 décembre 2021 de 14h à 16h

©Agathe Naïto et Brigitte Besson


Informations pratiques

Tout public
Inscription obligatoire : lfdt@fermedestilleuls.ch

Le cours se déroule dans l’Annexe de La Ferme des Tilleuls. Munissez-vous de vêtements non-dommages !

 

Prix (matériel compris)
1 cours CHF 40.- // 4 cours CHF 150.-

Prix « soutien* »
1 cours CHF 70.- // 4 cours CHF 250.-

 

Le paiement s’effectue à l’avance par virement bancaire. Les coordonnées vous seront transmises par mail après votre inscription.

 

*En soutien à l’édification du Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II de Danielle Jacqui.

 

Offrez des cours de céramique
Sur demande, nous vous envoyons des bons pour des cours de céramique. Des cours privés peuvent également être organisés. Informations : lfdt@fermedestilleuls.ch

 

3ème cycle 2021
Les dimanches 31 octobre, 7, 14 et 21 novembre avec Lucie Kohler

4ème cycle 2021
Les dimanches 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre avec Agathe Naïto


L'enseignante

Agathe Naïto guidera les participant·e·s dans la réalisation d’une pièce de céramique selon leurs envies (figurine, objet utilitaire, décoration, etc.), inspirée de sa pratique artistique ou entièrement libre. Agathe Naïto est diplômée en céramique de l’École Supérieure des Arts Appliqués de Vevey et détentrice d’un Master en Arts visuels de l’ECAL. Depuis 2016, ses œuvres s’articulent autour de la thématique du corps. Les plans rapprochés évoquent une expérience intime et la confrontation à d’autres formes abstraites ou figuratives nous plonge dans une ambiance de solitude. Il s’agit d’« une œuvre qui exploite à la fois les vocabulaires de l’art et du design ; qui fait dialoguer les registres de la sculpture et de la photographie de mode » (Ruines et Pixels, Clotilde Wuthrich, Assens, Espace culturel, 2020, p. 11).


Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Renens, une terre d’argile et de céramique
L’œuvre en céramique de l’artiste Danielle Jacqui érigée à Renens résonne avec l’histoire de l’Ouest lausannois. À Renens, l’argile présente dans les sols a donné naissance à plusieurs ateliers de poterie dès la fin du XIXème siècle. Ensuite, c’est à Chavannes-près-Renens qu’a vu le jour l’École suisse de céramique en 1911, qui sera en activité jusqu’en 1970 avant d’être transférée à Vevey (actuel CEPV).

©Orif, Laurent Kobi

©Agathe Naïto et Brigitte Besson


Et aussi