Film Plans-Fixes :
Bertrand Kiefer, médecin et journaliste. Au bout de l’humain

Mercredi 29 septembre 2021 à 19h

 

Bertrand Kiefer, médecin et journaliste. Au bout de l’humain (2019)
Âge légal : 6 ans / Âge suggéré : 10 ans

©Mario Del Curto

Quel parcours atypique que celui de Bertrand Kiefer, directeur du groupe Médecine et Hygiène et rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse, éditeur et chroniqueur ! Dans une première vie, comme le fut son père, il est médecin, confronté à la souffrance et à ce qu’il nomme la vulnérabilité humaine. Puis, brusque changement de cap, le voici théologien au Vatican et prêtre. Dans quelles circonstances est-il passé de la blouse blanche à la soutane avant de revêtir le costume de journaliste ? A Eric Burnand qui l’interroge, Bertrand Kiefer ne cache rien. Avec une sincérité absolue, il s’explique sur ses choix, les crises existentielles qu’il a traversées et commente les grandes questions éthiques qui se posent aujourd’hui à notre société. Un Plans-Fixes riche d’introspection, portrait d’un homme charismatique qui a choisi d’aller voir au bout de l’humain.

 

20h : Rencontre – discussion entre Bertrand Kiefer et Arnaud Robert, journaliste, co-auteur de l’exposition Happy Pills
Dans un moment historique où un produit pharmaceutique (en l’occurrence un vaccin) apparaît à certains comme l’ultime délivrance et à d’autres comme un outil d’oppression, cette rencontre-discussion questionne le rôle des médicaments et de la médecine en général dans nos vies.

 

 

Prix libre

En raison de la situation sanitaire actuelle, les places sont limitées. Merci de vous inscrire en envoyant un message à lfdt@fermedestilleuls.ch.

 

 

 

Un événement en partenariat avec


Contenus liés


Et aussi