Atelier
Atelier de céramique avec Lucie Kohler
13.11 / 19h - 21h
Mercredi 23 novembre, 20h
En présence de Werner Jeker
Werner Jeker, graphiste (2009)
Interlocuteur : Jacques Poget
© Jean Mayerat
Projection suivie d’un échange entre Werner Jeker et Mario Del Curto, photographe : Le graphisme comme recherche de lucidité sur le monde.
Werner Jeker est un des graphistes suisses qui comptent, primé en Suisse comme à l’étranger.
D’origine soleuroise, il se forme chez le graphiste Hugo Welti. En 1965, il s’installe à Lausanne et se consacre corps et âme à la culture – et majoritairement à l’affiche – , qu’il associe très souvent à la photographie. Il va devenir « le » graphiste de référence de la plupart des grandes institutions lausannoises (Musée de l’Elysée, Théâtre de Vidy, Cinémathèque, Collection de l’Art Brut), et travaillera également à l’étranger, USA et Europe (Cité de la Musique à Paris, Agence Magnum…). La réalisation du pavillon Signaldouleur pour l’Expo 02 lui a offert une large palette de moyens d’expression – architecture, images, vidéo, son – pour parler d’un sujet intime sur la place publique.
Werner Jeker est un homme de culture, au sens large, y compris politique, avide de lectures, de réflexions sur le monde. Recherche de lucidité qu’il a partagé dans son itinéraire d’artiste et de vie avec le photographe Mario Del Curto, avec qui il a collaboré durant près de 40 ans, en particulier aussi en tant que chevilles ouvrières de l’Association Un Autre Regard (AUAR) qui a imaginé et rêvé La Ferme des Tilleuls à sa naissance.
Inscriptions vivement recommandées à lfdt@fermedestilleuls.ch
✺ ✺ ✺ ✺ ✺
REPAS COMPLET
La projection sera précédée d’un repas, à 19h, servi au Café Restaurant des Tilleuls avec un menu spécial :
· Bò Bún de boeuf ou végétarien
· Salade de fruits et glace basilic
Menu à CHF 25.- par personne
Sur réservation uniquement, à l’adresse cafe@fermedestilleuls.ch ou au 021 633 03 55