Film Plans-Fixes : Werner Jeker, graphiste

Mercredi 23 novembre à 20h, en présence de Werner Jerker

Werner Jerker, graphiste (2009).

Interlocuteur : Jacques Poget

© Jean Mayerat

Projection suivie d’un échange entre Warner Jeker et Mario Del Curto, photographe : « Le graphisme comme recherche de lucidité sur le monde ». 

 

Werner Jeker est un des graphistes suisses qui comptent, primé en Suisse comme à l’étranger.
D’origine soleuroise, il se forme chez le graphiste Hugo Welti. En 1965, il s’installe à Lausanne et se consacre corps et âme à la culture – et majoritairement à l’affiche – , qu’il associe très souvent à la photographie. Il va devenir « le » graphiste de référence de la plupart des grandes institutions lausannoises (Musée de l’Elysée, Théâtre de Vidy, Cinémathèque, Collection de l’Art Brut), et travaillera également à l’étranger, USA et Europe (Cité de la Musique à Paris, Agence Magnum…).  La réalisation du pavillon Signaldouleur pour l’Expo 02 lui a offert une large palette de moyens d’expression – architecture, images, vidéo, son – pour parler d’un sujet intime sur la place publique.
Werner Jeker est un homme de culture, au sens large, y compris politique, avide de lectures, de réflexions sur le monde. Recherche de lucidité qu’il a partagé dans son itinéraire d’artiste et de vie avec le photographe Mario Del Curto, avec qui il a collaboré durant près de 40 ans, en particulier aussi en tant que chevilles ouvrières de l’Association Un Autre Regard (AUAR) qui a imaginé et rêvé La Ferme des Tilleuls à sa naissance.

 

Inscriptions vivement recommandées à lfdt@fermedestilleuls.ch

 

Projection en partenariat avec


Contenus liés


Et aussi