Mondes croisés, mots clamés

Dimanche 20 juin 2021 à 16h

Une création de Jonas, Célia et des jeunes d’horizons divers.

©tous droits réservés

Pour conclure trois jours de résidence à La Ferme des Tilleuls, Jonas et Célia proposent de dévoiler le résultat de l’atelier où ils ont partagé leur passion du verbe ainsi que les possibilités que celui-ci confère avec de jeunes personnes.

 

Produite avec des jeunes d’horizons divers, cette création témoigne de la capacité des mots à redécouvrir et redéfinir la réalité.


Célia et Jonas se sont rencontrés à Madagascar en 2018 lors du festival Slam National, où ils avaient aussi coanimé des ateliers.

 

Jonas s’est attelé aux mots au début des années 90 avec le rap puis le slam et les contes. Mélomane, il s’entoure de jazzmen et musiciens mandingues pour sortir son premier album Bagages. En parallèle, Jonas donne des ateliers d’écriture et de déclamation et participe à des créations théatrales (OFF avec Antoine Frammery des 3 points de suspension, Toujours Nous Chérirons Votre Mémoire avec le dessinateur de BD Tom Tirabosco) et autres évènements visant à libérer l’expression. Son opus « Oxymore », sorti en 2015, mélange le jazz et le rock.

 

Célia rejoint la SLAAM (Société Lausannoise des Amatrices et Amateurs de Mots) en 2016. Elle termine deuxième à la Coupe Suisse lors du Festival International de Slam de Lausanne et gagne le tournoi « Par Mots et Par Vaud» en 2018. Au printemps 2019, elle remporte les Nuits du Slam à Lyon et devient championne Rhône-Alpes, puis arrive 3ème en équipe du Grand Slam National à Paris. Elle anime des ateliers d’art oratoire dans différentes écoles en Suisse et partage les valeurs d’écoute et de tolérance liées au slam.

 

Prix libre.

En raison du contexte sanitaire actuel, La Ferme des Tilleuls limite le nombre de personnes à ses événements et procède à des inscriptions. Merci de vous inscrire à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch.


Contenus liés


Et aussi