Atelier
Atelier de théâtre « photo de famille » avec Audrey Cavélius
02.11 / 10h - 13h
Samedi 14 novembre à 18h30
© Mario Del Curto
Le climat change, de nouvelles menaces planent sur les cultures. Certains insectes, certains champignons, profitant du réchauffement, se multiplient. Certaines plantes, qui autrefois pouvaient lutter contre ces prédateurs, ne parviennent plus à faire face aux envahisseurs qui se multiplient trop rapidement. L’introduction d’insectes prédateurs d’origines lointaines menace l’équilibre local. C’est le cas par exemple avec la coccinelle chinoise, qui s’attaque à l’espèce locale et pourrait entrainer sa disparition. L’agriculture est particulièrement fragile, occupant d’immenses territoires de cultures. Un parasite ou un champignon peut réduire à néant des territoires cultivés en s’adaptant rapidement aux pesticides.
Intervenant(e)s :
Katia Gindro, Dr ès sc. Responsable du groupe Mycologie, Agroscope de Changins
Arnold Schori, un spécialiste des semences
Dominique Barjolle, Institut de géographie et durabilité, UNIL
Christophe Leuthold, Jardinier botaniste, Musée et Jardins botaniques cantonaux de Lausanne, intervenant de l’émission « Monsieur jardinier » sur la RTS
En raison du contexte sanitaire actuel, La Ferme des Tilleuls limite le nombre de personnes à ses événements et procède à des inscriptions. Merci de vous inscrire à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch.
Un repas thématique sera proposé à 20h30 au Café-Restaurant des Tilleuls.