Repas-sciences dans le cadre de l'exposition «Happy Pills»

Jeudi 11 novembre 2021 à 19h
Café Restaurant des Tilleuls

©Paolo Woods

 

Prendre place autour d’une table, pour un repas-sciences ; rencontrer des chercheur·euse·s ou des acteur·trice·s d’un domaine ; échanger et débattre librement des enjeux et de nos pratiques en lien avec les médicaments, à l’entrée, au plat principal, et même au dessert. Puis, l’avaler cette pilule ?

 

La dernière pilule

Lorsqu’on arrive au bout du bout et que notre corps ou notre esprit ne résiste plus, lorsqu’on fait des choix de parcours de vie ou de mort, il y a la dernière pilule. Celle qui clôt le tout, qui met un terme à nos existences. Celle qui redonne aussi parfois des perspectives, qui apaise, qui délivre. Partagez vos visions de ces fins avec des étudiant·e·s en médecine qui côtoient fréquemment la mort par les médicaments. Évoquez les multiples facettes de nos morts avec des chercheur·euse·s qui les étudient sous toutes les coutures.

 

Prix libre.
Repas à la carte payant au Café Restaurant des Tilleuls.

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, les places sont limitées. Merci de vous inscrire en envoyant un message à lfdt@fermedestilleuls.ch.

 

Une coproduction entre le Service Culture et Médiation scientifique de l’Université de Lausanne et La Ferme des Tilleuls dans le cadre de l’exposition «Happy Pills».


Contenus liés


Et aussi