Vernissage de l’exposition « MATERIA »

Jeudi 1er septembre dès 18h30

Une exposition collective proposée par Chantal Bellon, Jessica Mondego, Michèle Rochat et Clotilde Wuthrich.

Exposition collective sur les arts céramiques et textiles, MATERIA questionne les catégories et les distinctions entre beaux-arts et arts décoratifs, entre arts féminins et arts masculins. Réunissant le travail de quinze artistes, MATERIA fait dialoguer les œuvres d’une scène contemporaine avec celles d’une époque fondatrice dans l’histoire des arts appliqués en Suisse.

 

MATERIA présente des œuvres textiles et céramiques des artistes suisses contemporain·e·s Victor Ausländer, Estelle Bourdet, Laure Gonthier, Christian Gonzenbach, Maya Hottarek, Jeanne-Odette, Lucie Kohler, Xénia Lucie Laffely, Julie Monot et Katia Zagoritis ainsi que des pièces historiques d’Édouard Chapallaz, Aline Favre et Philippe Lambercy, considérées comme fondatrices dans l’histoire de la céramique suisse.

 

MATERIA présente également une sélection de vêtements réalisés par Danielle Jacqui et mis en scène en 2020 par la photographe française Estelle Hanania. Il en résulte des clichés qui ont propulsé Danielle Jacqui dans des revues de mode internationales, donnant à son travail une touche résolument contemporaine et inédite.

 

Inscriptions vivement recommandées à lfdt@fermedestilleuls.ch


Contenus liés


Et aussi