Vernissage de l'exposition
« Des Natures »

Mercredi 16 février à 18h30

© Anaëlle Clot, 2021

De quelle nature est notre relation à la nature? Pas un seul jour sans que les médias, les forums, les réseaux sociaux ne brandissent les bannières du changement climatique, exhortant à une responsabilité écologique citoyenne sinon attention, ça va vraiment chauffer.

Au centre toujours l’humanité, autour toujours la nature.
Jamais vraiment ensemble. Paradoxe éternel, l’humain exploiteur de cette terre d’abondance pour sa subsistance, tout en programmant sa propre perte. « La nature se suffit » disait le philosophe Hegel, les scientifiques d’aujourd’hui affirment qu’il suffira de 1000 ans sans nous, pour que la terre reprenne son souffle.

 

Co-commissariée par Florence Grivel, l’exposition Des Natures donnera la parole à des artistes qui intègrent cette complexité de la nature, sans la nier, la contourner, l’enjoliver, au contraire embrassant tout ce qui la compose pour alimenter et questionner leur processus créatif : Charles Coturel, Anaëlle Clot, Pauline Julier et Robert Torche.

 

Le programme complet du vernissage suivra.

 

 

L’accès au vernissage ne sera possible que sur présentation du Certificat Covid et d’une pièce d’identité. Sur inscription à lfdt@fermedestilleuls.ch.


Contenus liés


Et aussi