(intra et extra)

Du 26 mai au 6 juin 2021

 

Exposition des lauréates 2020 du Prix d’encouragement de la Ville de Renens – ECAL
au Caveau

 

Vernissage : mercredi 26 mai 2021 à 18h
sur inscription à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch

 

Pour la 8e année consécutive, la Ville de Renens a attribué cet été le Prix d’encouragement à deux étudiantes de 2e année Bachelor de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Sur la multitude de projets présentés, Amanda Puna, Bachelor en Design Graphique, et Caroline Perrenoud, Bachelor en Photographie, se sont démarquées. Outre une bourse remise à chacune, la Ville met à la disposition des lauréates un espace d’exposition à La Ferme des Tilleuls afin de présenter leur travail artistique commun entamé depuis cet été: « Intra et Extra ».

 

L’exposition est une série d’images remettant en question la représentation de la femme et plus particulièrement la construction de ce qu’on appelle la « féminité ». Les visuels interprètent de manière abstraite les diverses notions liées à la définition que l’on s’en fait. Associées à l’idée de l’objet, du neutre, du doux, du creux, les femmes ne seraient que « des contours n’attendant que d’être altérées et façonnées par autrui… »

 

Par ce travail, Amanda Puna et Caroline Perrenoud déconstruisent cette perception de la femme, en remettant en question notamment la malléabilité de cet « oiseau fragile » pour reprendre les termes de Nietzsche.

 

en collaboration avec


Et aussi