La Vie moderne

Carte blanche à Augustin Rebetez

Du 2 février au 18 juin 2023

 

Vernissage le mercredi 1er février 2023 à 18h30

L’art total du jurassien Augustin Rebetez débarque dans les espaces de La Ferme des Tilleuls avec la poésie, l’humour et la force qu’on lui connaît.

 

A la fois populaire et subversive, ludique et grave, l’exposition La Vie moderne se présente comme une ode à l’énergie, aux chemins de traverse, à la résistance et à l’émergence de nouvelles pensées. S’adressant à tous les publics, La Vie moderne propose un regard sur le monde à la fois accessible et profond en utilisant aussi bien la photographie que la peinture, la vidéo et de drôles d’installations.

 

Sensible à l’idée de questionner sans relâche les sujets de société, La Ferme des Tilleuls entend bien saisir l’occasion de cette nouvelle exposition pour interpeler ses différents publics. Quelles sont les alternatives à nos modes de consommation, à nos systèmes politiques, aux injonctions des discours dominants, aux dictatures du monde et à la violence de nos sociétés ?

 

Durant tout la durée de l’exposition, une série d’événements viendra préciser l’univers artistique et humain de l’artiste Augustin Rebetez. Sous forme d’ateliers, d’œuvres participatives, de concerts, de projections de films ou encore de repas scientifiques, La Ferme des Tilleuls fera place à l’environnement et aux inspirations d’Augustin Rebetez.


Et aussi