exposition

ouverture

18.01.2018

DE L’ÉCLAT – RENÉ MOREU – PEINTURES ET DESSINS
Soirée publique d’ouverture
Dès 18h30
En présence des commissaires d’exposition, Bastien Genoux et Denis Martin, et de Catherine Laporte–Moreu, épouse de l’artiste.
Entrée libre

La Ferme des Tilleuls présente, pour la première fois en Suisse, l’oeuvre de René Moreu (Nice, *1920). Peintre, responsable d’édition, illustrateur, proche de la mouvance de l’art singulier, il a développé un travail artistique libre et exigeant, en marge de toute influence, sur plus d’un demi-siècle d’histoire. Affecté dans sa vision depuis l’âge de vingt-trois ans, il se tourne dès lors vers les choses ordinaires de son environnement naturel tels les mouvements de l’air pour en tracer l’éclat de manière
vibrante.
Au travers de ses principales séries picturales que sont les « Morilles, les «Jardins », les « Cardiogrammes et les « Pictogrammes », l’exposition invite à la traversée d’un parcours riche et émouvant.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus