EXPOSITION Extra Muros

Albums illustrés 1950-1975 de René Moreu

27.02–23.03.2018

Exposition sur les “Albums illustrés 1950-1975” de René Moreu, à la bibliothèque du Léman en lien avec l’exposition “De l’éclat” sur les dessins et peintures de l’artiste à la Ferme des Tilleuls.

A travers une frise chronologique, la Bibliothèque du Léman propose une sélection d’ouvrages représentant 25 ans d’illustration pour les albums jeunesse.

Un espace est spécialement dédié au travail de René Moreu, avec entre autres les dessins originaux de l’histoire “Riquiqui ne veut pas se mouiller”.

Important promoteur de la bande dessinée en France – René Moreu est le premier à avoir publié Hugo Pratt –, illustrateur pour la jeunesse et peintre, René Moreu (Nice, *1920) est une personnalité au parcours de vie riche et émouvant. Profondément attaché à la nature, il cherche à en révéler la beauté de l’ordinaire. Pour la première fois, ses peintures et dessins sortent de France et sont à découvrir dans une importante exposition présentée à La Ferme des Tilleuls. A cette occasion, la Bibliothèque publique et scolaire du Léman a réuni une sélection d’albums jeunesse de René Moreu, ses amis et des années 1950 à 1975.

Bibliothèque du Léman, rue du Léman 10 à Renens
Horaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus