Film Plans-Fixes

Jean-François Reymond, peintre

16.09.2020


Jean-François Reymond, peintre
(1955)
Mercredi 16 septembre, à 14h30 et à 19h
Interlocutrice : Armande Reymond

Artiste-peintre né en 1929 à Neuchâtel, vivant et travaillant depuis quelques années en pays de Loire et en Suisse, Jean-François Reymond a accepté de dévoiler au public la face cachée de ses « Sables », ainsi que les secrets de sa démarche et de sa réflexion de peintre, de graveur, de dessinateur. En compagnie de l’artiste, le film explore les voies de la mystérieuse alchimie qui s’élabore dans le creuset du peintre : secrets de l’œuvre en gestation, méditation sur l’acte de création, relations qu’entretient l’activité artistique avec l’espace et le temps.
Jean-François Reymond a vécu et travaillé plus de 30 ans à Renens; en 2001, il a reçu le Mérite de reconnaissance de la Ville de Renens.

A 20h : avec Armande Reymond, sa fille et son interlocutrice dans le film, journaliste à Renens et Christian Jelk, artiste et architecte, vice-président Visarte Suisse.

Entrée libre, sans inscription

Programme complet Plans-Fixes – LFdT 2020

En collaboration avec l’association Films Plans-Fixes

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus