Film Plans-Fixes et concert

Jean Villard Gilles, chansonnier

09.12.2020


Jean Villard Gilles, chansonnier
(1980)
Mercredi 9 décembre, à 14h30 et à 19h
Interlocuteur : Bertil Galland

Né à Montreux en 1895, Jean Villard est attiré très tôt par le théâtre et entre dans la troupe de Jacques Copeau. Puis, avec Julien, il devient vedette de music-hall et compositeur de plus de trois cents chansons. A Lausanne, pendant la guerre, il ouvre avec Edith Burger le cabaret « Au Coup de Soleil » et y chante la liberté, prouvant que l’on peut être à la fois enraciné dans un terroir et engagé dans les grandes causes du monde. A la mort d’Edith, il poursuit sa carrière avec Albert Urfer, entre Paris et Lausanne.

Chanteur du pays de Vaud profond, il fût aussi un modèle pour la jeune chanson romande, et son interprétation de « Dollar » à la Fête à la chanson romande de Lausanne en 1979, organisée par les futurs « grands » de cette chanson, avait marqué les esprits.  C’est l’une des voix les plus aimées de Suisse romande.

Avec une présentation du livre « Jean Villard Gilles : Une biographie artistique » par Marie Perny et Christine Croset Rumpf.

La projection de 19h sera suivie à 20h30 d’un concert extraordinaire :
Gilles en chanson, avec Simon Gerber (voix et guitare) et Daniel Perrin (accordéon et bandonéon).

En raison du contexte sanitaire actuel, La Ferme des Tilleuls limite le nombre de personnes à ses événements et procède à des inscriptions. Merci de vous inscrire à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch.

Programme complet Plans-Fixes – LFdT 2020

En collaboration avec l’association Films Plans-Fixes

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus