Film Plans-Fixes

Dominique Pasquier, berger conteur

07.10.2020


Dominique Pasquier, berger conteur
(2011)
Mercredi 7 octobre, à 14h30 et à 19h
Interlocuteur : Jean-Marc Falcombello

Né en 1955 à Botterens, Dominique Pasquier vit toujours dans la ferme de ses parents et y reste profondément attaché. Il puise son énergie dans la beauté et la diversité des paysages de la Gruyère, suit le rythme des travaux à la campagne et se rend d’un endroit à l’autre pour partager des histoires, fruits de son imagination créatrice, avec un public séduit par son talent de conteur.
Dans son spectacle « Visages ordinaires » créé pour le festival des Nuits du Conte de Rossinière, il fait revivre avec humour et poésie des personnages qu’il avait croisés dans son enfance. Il n’a pas besoin d’écrire ses textes : le crayon ne suivant pas la fugace apparition d’images successives, il se dépêche de les mettre en mots au fur et à mesure. Sa mémoire recèle des trésors de contes et légendes de son pays et d’ailleurs.

Dominique Pasquier s’inscrit dans une tradition orale riche de plusieurs siècles. Le film révèle les sources de son inspiration et les vicissitudes du long.

En sa présence à 19h
A 20h : soirée contes avec Dominique Pasquier

Entrée libre, sans inscription

Programme complet Plans-Fixes – LFdT 2020

En collaboration avec l’association Films Plans-Fixes

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus