( intra et extra ) – PROCHAINEMENT

Exposition des lauréates 2020 du Prix d’encouragement de la Ville de Renens - ECAL

10.02–21.02.2021


(intra et extra)

Exposition des lauréates 2020 du Prix d’encouragement de la Ville de Renens – ECAL
du 10 au 21 février 2021, au Caveau

Vernissage : mercredi 10 février 2021 à 18h
sur inscription à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch

Pour la 8e année consécutive, la Ville de Renens a attribué cet été le Prix d’encouragement à deux étudiantes de 2e année Bachelor de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Sur la multitude de projets présentés, Amanda Puna, Bachelor en Design Graphique, et Caroline Perrenoud, Bachelor en Photographie, se sont démarquées. Outre une bourse remise à chacune, la Ville met à la disposition des lauréates un espace d’exposition à La Ferme des Tilleuls afin de présenter leur travail artistique commun entamé depuis cet été: « Intra et Extra ».

L’exposition est une série d’images remettant en question la représentation de la femme et plus particulièrement la construction de ce qu’on appelle la « féminité ». Les visuels interprètent de manière abstraite les diverses notions liées à la définition que l’on s’en fait. Associées à l’idée de l’objet, du neutre, du doux, du creux, les femmes ne seraient que « des contours n’attendant que d’être altérées et façonnées par autrui… »

Par ce travail Amanda Puna et Caroline Perrenoud déconstruisent cette perception de la femme, en remettant en question notamment la malléabilité de cet « oiseau fragile » pour reprendre les termes de Nietzsche.

Horaires d’ouverture de l’exposition :
Mer-Ven  10h – 18h
Sam         12h – 18h
Dim          11h – 18h

Entrée libre

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus