Les vendredis du Café

Cloé du Trèfle, 20h

23.02.2018

Cloé du Trèfle
Vendredi 23 février 18, 20h

Caractère indépendant, artiste autonome, la Bruxelloise Cloé du Trèfle joue de la musique par passion. Depuis près de quinze ans, la liberté vibre au cœur de ses créations.

Les mots en adéquation avec ses émotions, elle publie aujourd’hui ‘Entre l’infime et l’infini’, un nouvel album qui renoue avec le format chanson. Après deux disques-concepts où elle observait le monde à travers le regard des autres (‘Hasards de trajectoires’ et ‘D’une nuit à une autre’), la chanteuse bruxelloise pose de nouveau la voix sur ses sentiments. En français ou en anglais, les textes s’écrivent ici au plus près du cœur.

Enregistré dans son propre studio, ce disque prend pied dans l’intimité pour mieux s’élancer dans l’immensité. De la vie. Du monde. D’un quotidien bouleversé. ‘Entre l’infime et l’infini’ est une quête d’absolu, un retour à la lumière, un appel d’air en souffle continu. Façonnées à la croisée d’un fourmillement électronique et d’une panoplie d’arrangements ultra organiques, les chansons soulèvent divers vagues à l’âme et épanchent un flot de métaphores à fleur de peau. Épaulées par les violoncelles de Céline Chappuis et Thècle Joussaud, les idées de Cloé du Trèfle prennent de la hauteur.