Médiation


Groupes scolaires

 

Avec votre classe, découvrez nos expositions grâce à des visites guidées ou des ateliers spécialement conçus en lien avec la thématique de nos expositions.

 

Les expositions peuvent être visitées de manière libre durant les heures d’ouverture de La Ferme des Tilleuls. L’œuvre -ORGANuGAMME- peut être visitée en tout temps.

 

Merci d’annoncer la venue de votre classe par mail à lfdt@fermedestilleuls.ch ou par téléphone au 021 633 03 50.

 

© Emmanuelle Antille


Visites privées

 

Les visites privées sont adaptées aux attentes et envie de chaque organisateur·trice ou type de groupe. Un·e guide vous emmènera pour une visite d’une heure, riche en informations, anecdotes et pistes d’interprétation.

 

Choix de la visite :

❊ L’exposition temporaire Get Rich or Die Tryin’ (dès le 4 septembre 2025)

❊ L’œuvre pérenne -ORGANuGAMME-

❊ L’ensemble patrimonial de La Ferme des Tilleuls

 

Tout public
Max. 20 personnes par groupe – possibilité de faire plusieurs groupes
60 min
120.- CHF l’heure

 

Les visites peuvent être suivies ou précédées d’un repas ou d’un apéro au Café-Restaurant des Tilleuls. Merci de réserver directement auprès du restaurant au + 41 58 300 19 59

© Apolline Aymon


Visites libres

 

L’exposition GET RICH peut se visiter de manière libre aux heures d’ouvertures.

 

Un audioguide gratuit est disponible aux heures d’ouverture de La Ferme des Tilleuls pour visiter l’œuvre -ORGANuGAMME- à votre rythme.

 

L’Espace médiation vous accueille aux heures d’ouvertures avec vidéos et documentations autour de Danielle Jacqui, créatrice de -ORGANuGAMME-.

 

Un livret-jeu pour les 6-12 ans est accessible gratuitement à l’accueil pour l’œuvre -ORGANuGAMME-.

 

© Léonard Rossi


Tremplin sous les Tilleuls

 

La Ferme des Tilleuls collabore depuis 2021 avec l’Association Ostara. Ensemble, les deux institutions proposent à des personnes migrantes des stages professionnalisant dans les locaux de La Ferme des Tilleuls.

Ces stages de plusieurs mois comprennent des cours de français (trois matinées par semaine), des ateliers (cuisine, photographie, céramique, écriture, dessin, etc.), ainsi que des visites guidées d’exposition organisées en lien avec le programme de La Ferme des Tilleuls. Ce programme, appelé Tremplin sous les Tilleuls, débouche sur un stage pratique à l’accueil de La Ferme des Tilleuls où les bénéficiaires s’exercent à accueillir et guider le public dans l’exposition.