LA NUIT DES MUSEES

SAMEDI, 14H - MINUIT

21.09.2019

SAMEDI 21 SEPTEMBRE, DE 14H A MINUIT
LA NUIT DES MUSEES A LA FERME DES TILLEULS,
No 15 bis du parcours de La Nuit des Musées

Projet lauréat du concours « Arts, Cultures et Sciences » en collaboration avec l’Espace des Inventions et les Musée et Jardins botaniques cantonaux de Lausanne.

Arborilège – balade parmi les arbres-mots

Expérimentez une promenade-lecture dans les Cabanes contemporaines et les installations de bambous du Jardin de la Ferme des Tilleuls !
Dans des casques-audio sans fil, trois plages de quinze minutes chacune seront proposées au public; trois éloges à la beauté des arbres et à la nécessité de les préserver lues par les comédien.ne.s Zina Balmer, Liliane Hodel et José Ponce et mises en musique par Joséphine Maillefer et Sébastien Aegerter.

Déplacez-vous librement dans le jardin et les couloirs de l’exposition où les oeuvres vous regardent, et découvrez aussi que l’œil écoute…

Les lectures sont tirées de textes de Sophocle, Fernando Pessoa, Julio Cortázar, Norge, Giuseppe Penone, Michel Butor, Arthur Rimbaud, Robert Frost, Michel Houellebecq, Tomas Tranströmer, Corina Bille, Georges Brassens, Cécile Benoist et Charlotte Gastaut.

« Quand nous évoquons la beauté des arbres, nous entendons par-là, convoquer ceux qui la célèbrent et ceux-ci sont les poètes. Par leurs mots les arbres éclatent de présence et nous saisissent, émerveillés. Et quand nous parlons de leur préservation, c’est par le biais de textes plus militants que nous l’évoquerons. »
Liliane Hodel, comédienne

De nombreux livres de l’association Globlivres seront également à consulter sur place.

Visites guidées de l’exposition « Sève, cabanes contemporaines » :

– 14h30 : Jeune public
– 16h00 : Jeune public
– 17h00 : Visite guidée par Yann Gross

Entrée libre

www.nuitdesmusees.ch

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus