PLANS-FIXES

MERCREDI, 14H30 ET 19H

20.11.2019

MERCREDI 20 NOVEMBRE, A 14H30 ET 19H00

MADELEINE PONT, assistante sociale
2018
Interlocuteur : Jérôme Galichet

Figure charismatique de l’assistance sociale, Madeleine Pont crée, à Lausanne, le 14 janvier 1987, le GRAAP. Soit le Groupe Romand d’Accueil et d’Action Psychiatrique. Œuvrant alors à Pro Mente Sana, elle est frappée par la souffrance et les « traitements inacceptables » qu’endurent ceux que l’on appelle encore les « fous ». Trente-et-un ans plus tard, le GRAAP demeure, avec ses cinq centres, ce lieu d’entraide et de solidarité qu’avait rêvé cette femme exemplaire.
Le combat de toute une vie avec ce Plans-Fixes conduit par Jérôme Galichet.

Assistante sociale, Madeleine Pont a travaillé et habité Renens au début de sa vie professionnelle. Sensibilisée à la situation des plus démunis, mais surtout motivée par le principe d’en faire des partenaires actifs et respectés, elle a été à l’origine de la création de l’Association des familles du Quart Monde, avant d’aller, dans la même logique, fonder le GRAAP, Groupe d’accueil et d’action psychiatrique à Lausanne.

En sa présence

Entrée libre, tirelire

En collaboration avec l’association Films Plans-Fixes

Programme complet Films Plans-Fixes – LFdT 2019

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus