Environnements d’art outsider

Jeudi 22 octobre dès 20h

 

Pour faire écho à l’édification du Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II de Danielle Jacqui, La Ferme des Tilleuls organise deux soirées de projections de films autour de la création outsider.

 

 

© Les demeures imaginaires

20h – Les demeures imaginaires 

De Irène Jakab, Kurt Behrends & Gaston Ferdière
France, 1977, 30’, français
Âge légal : 16 ans / Âge suggéré : 16 ans

 

20h45 – I graffiti della mente

De Pier Nello et Erika Manoni
Rome, 2002, 20’, italien sous-titré français
Âge légal : 16 ans / Âge suggéré : 16 ans

 

Cette soirée de projection a pour thème les environnements d’art outsider. Ces œuvres à ciel ouvert ont été réalisées par des créateurs.trices autodidactes et leur avenir est toujours précaire. Entre fragilité inhérente et reconnaissance gouvernementale parfois difficile, la conservation des environnements outsider est un vrai défi. Le premier film « Les demeures imaginaires » visite trois environnements de par le monde qui subsistent encore aujourd’hui : Watts Towers (USA) Junkerhaus (Allemagne) et la maison Picassiette (France). Le second, « I graffiti della mente » s’intéresse à Fernando Nannetti et son œuvre gravée sur les murs de l’hôpital psychiatrique de Volterra (Italie).

 

En raison du contexte sanitaire actuel, La Ferme des Tilleuls limite le nombre de personnes à ses événements et procède à des inscriptions.
Merci de vous inscrire à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch

 

La Ferme des Tilleuls pratique « le prix libre » et vous laisse le choix de votre participation. Merci de votre compréhension.


Et aussi