Odile Cornuz

SAMEDI, 17H-19H

23.06.2018

SAMEDI 23 JUIN, RURAL, 17H-19H
ODILE CORNUZ, AUTEURE
Entrée libre, tirelire

“Tout a tremblé. Le monde n’était plus le même. Le paysage avait coulé sur les bords. Les désirs s’étaient éteints comme des étoiles lointaines.”

Une déambulation poétique à travers La Ferme des Tilleuls : Odile Cornuz lit des extraits de son dernier ouvrage « Ma ralentie », avec la complicité musicale du surprenant Robert Sandoz.

En prolongement à cette lecture, Miguel Demoura présente « TKM, la promesse poétique de l’art », une vidéo tournée au Théâtre Kléber-Méleau, où Odile Cornuz est auteure associée.

Un repas en présence de l’artiste est prévu après la présentation ; inscription auprès de Tulalu ! (info@tulalu.ch) jusqu’au 15 juin.

Odile Cornuz publie en 2005 un premier recueil de monologues, « Terminus » (l’Âge d’Homme, réédition poche en 2013). Suivent, chez d’autre part, deux récits – « Biseaux » (2009) et « Pourquoi veux-tu que ça rime ? » (2014) – puis un volume de prose poétique, « Ma ralentie » (2018). Elle écrit pour la radio et le théâtre : ses pièces sont mises en scène par Anne Bisang, Anne-Cécile Moser, Georges Guerreiro et Robert Sandoz. D’autres écrits sont parfois mis en musique par des compositeurs tels que Daniel Perrin, Lee Maddeford ou François Cattin. Odile Cornuz aiguise son propre rapport à la scène grâce à divers dispositifs, notamment en Jukebox littéraire, avec Antoinette Rychner, ou en Bal littéraire, suivant ainsi la joyeuse invitation de Fabrice Melquiot. De 2015 à 2018, elle est auteure associée au TKM, Théâtre Kléber-Méleau à Renens, dirigé par Omar Porras. Elle a également publié un ouvrage issu de sa thèse de doctorat sur les entretiens d’écrivains chez Droz en 2016.

En collaboration avec Tulalu!?, une association qui a pour but de promouvoir la littérature romande. Elle met en lumière les auteurs régionaux en les invitant à des événements, chaleureux et scéniques, qui mettent en valeur leurs parcours et leurs textes. Elle fait se rencontrer ceux qui tiennent la plume et ceux qui tournent les pages.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus