Collectif COMPO/STARIUM

En résidence du 10 au 30 octobre 2022

© Xavier Bauer et Valentin Merle

Dans la continuité de leur exposition Ruines et Pixels (2019) consacrée à la photographie et à la céramique contemporaines, les artistes et curateur·trice·s du collectif COMPO/STARIUM s’arrêtent à La Ferme des Tilleuls pour rendre publique l’une des étapes de leur nouveau projet (2022-2023), initié et développé durant cette résidence.

 

L’exposition éponyme aura ensuite lieu dans le Rural de La Ferme des Tilleuls du 18 novembre au 4 décembre 2022. Les visiteur·euse·s pourront découvrir des œuvres aux identités multiples (céramique, photographie, texte, textile, dessin, installation, vidéo, enquête) réalisées à l’issue de processus de collaborations et de compositions.


Le collectif

COMPO/STARIUM (des mots compost et arium – lieu, espace) désigne un espace de composition littérale et de dé-composition (visant à déconstruire nos habitudes). C’est le lieu d’un mélange, d’un mouvement vers l’autre, et donc d’échanges de pratiques visant à créer de manière organique du nouveau, du vivant, de la transformation. A l’occasion de ce nouveau cycle thématique, les artistes à l’œuvre sont  invité·e·s à se faire lombrics, pour enrichir et réoxygéner mutuellement leurs pratiques !


Contenus liés


Et aussi