Du 15 mai au 1er juin 2024

 

Mouvement artistique, culturel et citoyen, La Marmite agit pour l’accès à l’art et la participation culturelle ainsi que l’affirmation de la créativité, de la sensibilité et des savoirs de tous et toutes. Depuis 2016, elle propose des parcours pluridisciplinaires, encadrés par des médiateur·ice·s et un·e artiste, à des personnes absentes ou sous-représentées parmi les publics de l’offre culturelle.

 

Cette saison, La Marmite s’associe à La Ferme des Tilleuls pour organiser un parcours autour de l’Ouest lausannois, destiné à des membres de l’Association des Familles du Quart-Monde. Accompagné par les médiatrices Jordane Altermath et Muriel Orts et l’autrice-metteuse en scène Marielle Pinsard, le parcours travaillera la thématique du voisinage en amenant les participant·e·s au Théâtre Silo du Lac, à la salle de spectacle de Renens, au MUDAC et à La Ferme des Tilleuls pour découvrir l’exposition Checkpoint II et rencontrer l’association KRAFT.

 

Après ces cinq sorties culturelles, un processus de création partagée se déploiera sur une résidence de deux semaines, accueillie par la Ferme des Tilleuls. Centrée sur la question du sosie, la résidence aboutira à une forme théâtrale qui sera présentée au public (date à venir).

 

La Marmite


Contenus liés


Et aussi