Du 10 au 27 juin 2024

© François Burland

En 2022, le curateur sénégalais Mamadou Boye Diallo a invité l’exposition Checkpoint dans le cadre de la Biennale d’art contemporain africain à Dakar. L’occasion pour François Burland et Audrey Cavelius de compléter le contenu de l’exposition présentée en 2021 à La Ferme des Tilleuls, en organisant des ateliers artistiques à Dakar. Ce nouveau contenu revient à Renens en 2024, dans le cadre d’une exposition intitulée Checkpoint 2.

 

En résidence à La Ferme des Tilleuls, Modboye rencontrera le public lors de divers événements. Notamment :

 

Vendredi 21 juin : colloque « Quelle place pour l’art dans l’espace public ? »

 

Dimanche 23 juin : finissage de l’exposition Checkpoint 2

 

Retrouvez toutes les possibilités de rencontrer le curateur ainsi que tous les événements de La Ferme des Tilleuls sur la page Evénements.

 

 

Mamadou Boye Diallo, dit Modboye ou Patin, est né le 9 octobre 1988 à Dakar. En 2010, il crée l’association Yataal Art (« élargir l’art » en Wolof) et le Musée à Ciel ouvert, dédié au street-art. S’attachant à promouvoir le quartier populaire dakarois de la Médina et l’accessibilité́ à l’art pour toutes et tous, il accueille des artistes du monde entier à créer in situ, dans la Médina. Parallèlement à ses activités de curation, il s’emploie à faire découvrir Pape Diop, un artiste d’Art brut sénégalais dont il a organisé plusieurs expositions à Dakar et à l’international. Une partie de ses œuvres est présentée dans le cadre de l’exposition Checkpoint 2.

 

 

 


Contenus liés


Et aussi