VISITES PUBLIQUES

SAMEDI, 11H

15.09.2018

SAMEDI 15 SEPTEMBRE, 11H
OPÉRA DE LAUSANNE

Dans le cadre de l’exposition « Théâtres en Utopie », une visite commentée de l’Opéra de Lausanne vous est proposée.

L’Opéra de Lausanne est une salle de spectacles, ouverte en 1871. Passant du statut de théâtre d’accueil à celui de maison d’opéra capable de produire ses propres spectacles, l’Opéra de Lausanne, après plus de 140 ans d’histoire, répond toujours à la demande grandissante du public en matière de spectacles lyriques. Depuis la rénovation de son plateau en 2012, l’Opéra de Lausanne offre chaque saison un grand choix d’opéras, du baroque à la création contemporaine en passant par le répertoire romantique, ainsi que des concerts et ballets. Grâce à une programmation misant sur la qualité des voix et l’intérêt des productions, ce lieu de culture accueille plus de 45 000 spectateurs par an et rayonne au niveau international. Eric Vigié est le directeur de l’institution depuis 2005.

À l’occasion du centenaire de la création de « L’histoire du soldat » d’Igor Stravinski et Charles-Ferdinand Ramuz à l’Opéra de Lausanne, les visiteurs pourront découvrir les décors de la nouvelle production, à découvrir dès le 28 septembre 2018, soit cent ans jour pour jour après la création en ces lieux.

Rendez-vous à 11h devant l’entrée principale de l’Opéra de Lausanne
Durée de la visite, 75’ environ
La visite est assurée par Isabelle Ravussin, responsable de la médiation culturelle de l’Opéra de Lausanne.

Gratuit, inscription recommandée (lfdt@fermedestilleuls.ch)

En collaboration avec l’Opéra de Lausanne

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus