Oui, je le veux !

Du 5 septembre au 15 décembre 2024

 

Vernissage le mercredi 4 septembre 2024 à 18h30

Pour la plupart des gens, la seule fois où ils auront affaire à un photographe professionnel, ce sera à l’occasion de leur mariage. Pourtant, parmi les pratiques photographiques, la photographie de mariage est la moins bien considérée. Elle est jugée trop commerciale, trop évidente et pas assez artistique.

 

Partant de ce paradoxe, le photographe Paolo Woods endosse le rôle de curateur et présente Oui, je le veux ! : une exposition qui rassemble les clichés d’une dizaine de photographes de mariage issu·e·s de quatre continents. Outre des mémoires personnelles et collectives, Oui, je le veux ! illustre la richesse et le talent d’une branche parmi les plus saines de la photographie.

 

A la fois portraitistes, reporters ou encore photographes de mode, les photographes de mariage sont les premiers à adopter de nouvelles techniques, à lancer de nouvelles tendances esthétiques et à tester de nouveaux équipements. Témoin d’un rituel les plus répandus et festifs au monde, leur travail reflète la diversité et l’évolution de la société.

 


Photographes invité·e·s

Juan de la Cruz Megías Mondéjar
Enoch Boateng (Focus and Blur)
Oreste e Ivana Pipolo
Thomas Sauvin
Massimo Stefanutti
Sam & Ekta
Manal Alhumeed
Lindsay Ladd
Valérie Baeriswyl


Appel aux marié·e·s !


Revue de presse


Et aussi