Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II

L’oeuvre de Danielle Jacqui à La Ferme des Tilleuls

09.04–26.09.2020

Trente-six tonnes de céramiques seront érigées dans la cour de La Ferme des Tilleuls

Grâce à la mobilisation de ses partenaires, La Ferme des Tilleuls est fière de pouvoir débuter l’édification du « Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II » de l’artiste Danielle Jacqui (86 ans) cet été 2020. Constituée de trente-six tonnes de céramiques, toutes uniques et façonnées durant dix ans à Aubagne, l’œuvre culminera, de manière pérenne, à treize mètres de hauteur dans la cour de La Ferme des Tilleuls.

L’artiste française Danielle Jacqui, en résidence à La Ferme des Tilleuls dès la deuxième partie du mois d’août, appliquera ses céramiques dans un premier temps sur deux des modules (ceux du sommet de la plus haute tour) d’une structure métallique en trois dimensions conçue spécialement pour son œuvre. Le vernissage de cette première phase aura lieu le 26 septembre 2020 en présence de l’artiste.

Figure majeure de l’art singulier et fondatrice du Festival international d’art singulier d’Aubagne (Sud de la France), Danielle Jacqui, voyant son œuvre menacée de disparition, avait légué en 2015 son Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II à la Fondation de La Ferme des Tilleuls. Depuis lors, la Fondation et la Ville de Renens se sont mobilisées dans le but de donner naissance à cette œuvre monumentale sur le site de La Ferme des Tilleuls, à proximité du futur tram. Une partie de l’œuvre sera également présentée à la Collection de l’Art Brut à Lausanne.

Parallèlement au démarrage de ces travaux, la Fondation de La Ferme des Tilleuls poursuit d’ores et déjà sa recherche de fonds publics et privés afin de financer la construction de l’entier de l’œuvre en 2021.

Pour plus d’informations sur le projet, visitez notre page dédiée au Colossal d’Art Brut  ORGANuGAMME II.

Légendes des images défilant ci-dessus :

Danielle Jacqui et détail de ses céramiques ©Mario Del Curto
ORGANuGAMME au sol, Marché de Gros, Aubagne ©Mario Del Curto
ORGANuGAMME au sol, Marché de Gros, Aubagne ©Mario Del Curto
La Maison de Celle qui peint, Aubagne ©Mario Del Curto

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus