Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II

Danielle Jacqui à La Ferme des Tilleuls

20.08–26.09.2020

Danielle Jacqui à La Ferme des Tilleuls
– ORGANuGAMME – en cours d’édification

Vernissage le samedi 26 septembre, dès 11h en présence de la Conseillère d’Etat Mme Rebecca Ruiz et de l’artiste Danielle Jacqui.

Grâce à la mobilisation de ses partenaires, La Ferme des Tilleuls a débuté l’édification du « Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II » de l’artiste Danielle Jacqui (86 ans). Constituée de trente-six tonnes de céramiques, toutes uniques et façonnées durant dix ans à Aubagne, l’œuvre culminera, de manière pérenne, à treize mètres de hauteur dans la cour de La Ferme des Tilleuls.

L’artiste française Danielle Jacqui, en résidence à La Ferme des Tilleuls du 20 août au 30 septembre 2020, appliquera ses céramiques dans un premier temps sur deux des modules (ceux du sommet de la plus haute tour) d’une structure métallique en trois dimensions conçue spécialement pour son œuvre. Le vernissage de cette première phase aura lieu le samedi 26 septembre 2020, dès 11h, parallèlement à l’inauguration du site de La Ferme des Tilleuls et de son nouveau Café Restaurant tenu par l’Orif Renens.

Pour plus d’informations sur le projet, visitez notre page dédiée au Colossal d’Art Brut  ORGANuGAMME II.

Légendes des images défilant ci-dessus :

Danielle Jacqui et détail de ses céramiques ©Mario Del Curto
ORGANuGAMME au sol, Marché de Gros, Aubagne ©Mario Del Curto
ORGANuGAMME au sol, Marché de Gros, Aubagne ©Mario Del Curto
La Maison de Celle qui peint, Aubagne ©Mario Del Curto

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus