Repas-sciences dans le cadre de l'exposition «Happy Pills»

Jeudi 13 janvier 2022 à 19h
Café Restaurant des Tilleuls

©Paolo Woods

 

Prendre place autour d’une table, pour un repas-sciences ; rencontrer des chercheur·euse·s ou des acteur·trice·s d’un domaine ; échanger et débattre librement des enjeux et de nos pratiques en lien avec les médicaments, à l’entrée, au plat principal, et même au dessert. Puis, l’avaler cette pilule ?

 

La pilule qui libère

Avaler la pilule ne se fait pas forcément à contrecœur : celle-ci pourrait parfois contribuer à notre bien-être. Celles par exemple qui nous permettraient de nous réapproprier notre propre corps, tels que les traitements hormonaux dans la gestion de notre fertilité (contraception) ou dans le cadre d’un changement hormonal (andropause, ménopause) ou d’une réattribution sexuelle. Ou celles qui nous permettraient de nous soulager, ou d’élargir notre appréhension du monde. Chimies libératrices ? thérapeutiques ? récréatives ? mystiques ? Petit tour d’horizon des différentes représentations de ces substances, de leurs usages et fonctions.

 

Prix libre.
Repas à la carte payant au Café Restaurant des Tilleuls.

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, les places sont limitées. Merci de vous inscrire en envoyant un message à lfdt@fermedestilleuls.ch.

 

Une coproduction entre le Service Culture et Médiation scientifique de l’Université de Lausanne et La Ferme des Tilleuls dans le cadre de l’exposition «Happy Pills».


Contenus liés


Et aussi